Accueil > L’Alcahest Quantique > Du nouveau ? > L’état liquide de Bose Chiral

L’état liquide de Bose Chiral

dimanche 26 novembre 2023, par Frédéric.C

Dans L’Alcahest Quantique, lorsque nous décrivons le déploiement de l’Univers, nous spécifions que ce dernier s’étend au travers de deux entités distinctes.

La première contient les informations sources, ou germes, à l’état de potentiel. De l’information magnétique pure sans dimensions, sans masse, sans matière ni énergie, sans transformation électromagnétique et donc sans notion de temps tel que nous le connaissons. C’est l’entité source qui permet le déploiement de l’entité électromagnétique secondaire, car elle contient toutes les informations (et modèles) de tous les instants de l’espace déployé.

La seconde représente donc notre espace dimensionné et fini, soumis aux forces fondamentales que nous décrivons comme étant des forces émergeantes de la force électromagnétique, appliquées de manière différentielle à des échelles différentes. Et étant le déploiement matériel de l’information présente dans la première entité.

Cet article va nous permettre de mieux comprendre la première entité grâce à une découverte scientifique récente.

Nous allons pour cela citer le site trustmyscience et plus précisément leur publication <<Découverte d’un nouvel état de la matière caché dans le monde quantique>> :

Nous vous invitons d’ailleurs à lire l’article du site trustmyscience pour mieux comprendre ce qu’est l’état liquide de Bose-Chiral car nous n’en ferons ici qu’une brève description correspondant aux besoins de notre description.

L’état liquide de Bose chiral émerge d’un déséquilibre causé par une configuration particulière. Il s’agit d’un système dit de "Frustration quantique". Ce dispositif est réalisé dans un environnement où la température frôle le zéro absolu, à l’échelle de l’atome, et à des niveaux d’énergie extrêmement bas.

Dans cet état liquide particulier, les particules ne se comportent plus comme des entités individuelles, mais plutôt comme une sorte de <> collective. Cette forme d’intrication quantique s’étend sur de longues distances, affectant potentiellement une quantité phénoménale de particules de manière simultanée.

C’est cet aspect de l’état liquide de Bose-Chiral qui nous intéresse.

Lorsque nous définissons l’entité source de l’Univers, nous détaillons :

  • Le fait qu’elle ne possède aucune énergie.
  • Nous décrivons aussi cette entité comme étant sans dimension matérielle, ni interaction électromagnétique. En ce sens, la notion de température devient arbitraire et si nous devions en appliquer une, celle ci serait de l’ordre du zéro absolu.
  • Nous décrivons cette entité comme étant un élément-ensemble selon la loi mathématique des ensembles, dont l’information est comme fusionnée en une seule information indiscernable, contenant la superposition d’état de toutes les informations de l’Univers déployé (notre espace électromagnétique dimensionné, temporel et fini).

Il est un constat indéniable, l’état liquide de Bose-Chiral s’approche de cette description :

  • Il nécessite d’être réalisé à des niveaux d’énergie très faibles.
  • Il nécessite d’être réalisé à des températures proches du zéro absolu
  • Si nous supprimons la force électromagnétique de l’équation, c’est à dire que nous extrapolons cette expérience de notre espace électromagnétique dimensionné, vers l’autre entité de l’Univers sans électromagnétique et sans dimension physique, l’état liquide de bose chiral deviendrait une super-cellule d’information/mémoire statique, que nous pourrions comparer à notre élément-ensemble, contenant toute l’information de toutes ses particules intriquées et indiscernables car agissant comme une seule super-particule, et surtout sans notion de temps car aucune transformation électromagnétique ne pourrait être appliquée.

En ce sens, nous pensons que cette découverte est très intéressante car elle permet de se rapproche de l’état initial de l’Univers avant son déploiement. Bien entendu il est impossible de reproduire l’état initial de l’Univers car il faudrait pour cela procéder à un repliement des dimensions physique pour simuler l’effet inverse d’un déploiement, mais cela permet déjà de mieux comprendre comment l’information magnétique pure que nous nommons Information Complexe Multi-Magnétique (ICMM) dans l’Alcahest Quantique fonctionne. Et cela démontre un peu plus, que l’idée que nous défendons, concernant la structure et le déploiement de l’Univers, se trouve être une candidate remarquable pour décrire notre Univers.

Source : https://trustmyscience.com/nouvel-etat-matiere-physique-quantique/
Publication scientifique sur nature (payante) : https://www.nature.com/articles/s41586-023-06065-w
Publication scientifique sur arxiv (gratuite) : https://arxiv.org/abs/2307.07159

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL