Accueil > L’Alcahest Quantique > Et si ... > Et si il existait plusieurs plans de consciences
mardi 31 octobre 2023, par
Pour pouvoir vous exposer l’idée qu’il puisse exister plusieurs plans de conscience, il va nous falloir vous exposer quelques principes fondamentaux de l’Alcahest Quantique. Je les avais déjà exposé dans l’article "Et si la réincarnation c’était vrai"et vais vous les exposer à nouveau ici (pour vous éviter, tout comme dans l’article "Et si les EMI, c’était bien réel" la recherche dans le site).
Dans cette théorie, l’Univers est composé de deux entités distinctes. L’une est de nature électromagnétique, il s’agit de notre espace dimensionné dans lequel nous, en qualité de matière, évoluons ; et l’autre est de nature totalement différente. Cette dernière est composée uniquement d’informations. Pas d’énergie, pas de matière, pas de masse, pas d’interactions, pas de dimensions, et pas de transformation de l’information. Uniquement de l’information à l’état de potentiel. Les informations que cette entité contient sont la superposition d’état de toutes les informations nécessaires au déploiement de cette entité au travers de l’entité électromagnétique et de tous les instants de temps que ce déploiement pourra exprimer.
Dans le livre, j’ai développé un schéma pour expliquer comment l’incarnation fonctionne et je vous le délivre ici :
Vous pouvez y trouver plusieurs informations intéressantes. Tout d’abord il y a l’essence de l’être. Ce que l’on appelle l’esprit. Il s’agit du modèle d’information qui servira au déploiement. Il est situé dans l’entité autre que notre espace électromagnétique (partie jaune du schéma). De cet esprit part le "fil de l’âme" et de l’incarnation, qui vient dans l’espace électromagnétique (le triangle du bas) dans lequel se trouve la conscience *objet électromagnétique* et point d’ancrage de l’esprit, et le corps physique dense qui est le déploiement de l’esprit au travers du filtre et prisme de la conscience.
Une information importante est à prendre en considération, le schéma est fixé du point de vue des niveaux d’énergie. Ce qui signifie que, dans le triangle du bas, au plus nous allons vers le haut du triangle, au plus nous montons dans des niveaux d’énergie élevés.
A la base, ce schéma a été développé pour expliquer l’incarnation Humaine et animale. Mais il est important de prendre conscience d’un point important. L’esprit est un modèle d’informations. Il est clair qu’il peut exister des modèles d’informations qui ne nécessiteraient pas de la gamme de transformation atomique pour se déployer. Il est donc possible que des esprits puissent se déployer dans des niveaux d’énergie plus élevés que la zone atomique du schéma.
En ce sens, quelles seraient les différences avec la matière que nous connaissons, et les conséquences ?
Tout d’abord, un esprit qui se déploierait vers des gammes de niveaux d’énergie plus élevés que la notre, verrait sa structure résultante déployée moins complexe que celle que nos corps physique dense possèdent dans la matière atomique. Cela est dû au fait que les dimensions physiques sont moins dilatées au fur et à mesure que l’on monte en niveau d’énergie. cette structure résultante déployée étant moins complexe, elles souffrirait moins des phénomènes d’inertie que notre matière atomique possède. Autrement dit, la structure serait plus *fluide*, un temps soit peu que ce terme soit adapté. Mais je ne trouve aucun terme humain parfaitement adapté pour décrire la consistance de ces structures.
Il en résulterait un phénomène intéressant, c’est que cette structure serait plus malléable que celle de nos corps physiques denses. Cela signifie qu’elle pourrait être plus fluctuante point de vue densité, que ce que notre corps physique peut, tout en restant proche de la gamme de déploiement optimale de l’esprit.
Selon la gamme optimale de niveau d’énergie de déploiement de cet esprit, et selon ses fluctuations, il peut y avoir chevauchement partiel avec notre gamme de déploiement atomique (perception visuelle possible). Ou n’y avoir qu’un chevauchement au niveau des rayonnements des particules constituant les corps de déploiement (ressentis énergétiques).
N’oublions pas qu’en science "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
Cela signifie que pour qu’une structure déployée dans une gamme d’énergie incompatible avec notre gamme atomique puisse fluctuer pour chevaucher partiellement notre gamme atomique, elle devra densifier sa structure. Ce qui aura irrémédiablement un coût, et créera des tensions entre l’esprit, modèle d’information et son déploiement (le corps). En effet, ce dernier (le corps) de par cette transformation, s’éloignera plus du modèle de déploiement idéalisé de l’information contenue dans l’esprit. Cela signifie qu’une conscience déployée dans une gamme d’énergie plus élevée que la notre, ne peut pas rester de manière constante, dans une gamme autre que la sienne.
Bien entendu, cet article n’a pas vocation d’être une preuve qu’il existerait une présence extra-terrestre sur Terre qui serait dans un plan d’énergie et de conscience plus élevé que le notre, car bien entendu cette idée est régulièrement soulevée, mais simplement d’expliquer que cela est d’un point de vue technique, complètement possible.